JOSEPHA FABER BOITEL

Conférencière

Dans mes interventions, le partage de mes réflexions vise
le questionnement, l'éveil des consciences au-delà du simple apport de réponses.

Je propose des outils d'analyse pour s'approprier les textes, principes et oeuvres afin de construire avec les participants
des méthodes de transmission et des solutions adaptées à leur profil et à celui de leur communauté.

Interventions

Conférence, AFP nationale, Paris, 07 octobre 2017 : « Chrétiens et parentalité aujourd’hui : accepter, guider et veiller ».

Grâce aux symboles bibliques et à une parole renouvelée, comment aborder les bouleversements vécus par nos enfants et les aider à harmoniser ce que ce monde présente comme disjoint : Humanité et Dieu, moi et autrui, souffrance et Création ?

 

Conférence, Saint-damien de Veuster, Epinay-Sous-Sénart, 20 octobre 2015 : « Recréer un espace symbolique et sacré au sein d’une communauté ». 

Explication de la démarche et inauguration de la réalisation d’interior design (conception Josepha Faber Boitel) pour l’espace reliquaire répondant au besoin de la communauté d’Epinay sous Sénart.

 

Colloque « Chances et défis des Eglises multiculturelles », Faculté Libre de Théologie Evangélique, Vaux-sur-Seine, 21 et 22 mars 2014 :

intervention-table ronde et récital de poésie « Voix de la multiculturalité ».

 

Rencontre, Eglise Saint Pierre, Boussy-Saint-Antoine, 2 décembre 2015 : « Méditer les mystères ».

Intervention-table ronde intergénérationnelle.


Rencontre-Atelier, Ecole primaire Rochopt, Boussy-Saint-Antoine, 2ème trimestre 2016 : « Art et symboles au service de la République : création d'une oeuvre intitulée L'Arbre de la laïcité ».

4 ateliers de 2h, collaboration avec une classe de CE2, découverte du vitrail, travail lexical autour des propriétés du verre et des métaux,  réinvestissement des cours sur la Chartre de la laïcité et les principes républicains, fabrication de l'oeuvre. 

 


© 2017 tous droits réservés, crédits textes Josepha Faber Boitel 

© 2017 tous droits réservés, crédits photos Jean-Christophe Boitel